Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
19 février 2009

Un vrak pour mon retour !

Je suis de retour…je ne pouvais pas abandonner mon blogue comme ça ! Disons que j’ai pris une pause kit kat prolongée de mon blogue et de bien d’autres choses aussi. Toujours est-il que toutefois donc, me revoilà avec un petit vrak de nouvelles fraiches et moins fraiches :o)

Le temps des fêtes à été plutôt tranquille cette année et je trouve que c’était parfait comme ça. Nous avons eu le temps de passer du temps en famille et de nous reposer. J’aurai aimé que la température soit un peu plus clémente pour jouer dehors mais c’est la vie !

Les enfants vont bien. Ils ont eu un bon rhume dernièrement et Petit chou fait une otite mais il est en forme quand même. Petite chouette a eu 1 an le 21 janvier ! Attention je vais maintenant écrire la phrase que je radote encore et encore : « Ce n’est pas croyable comme le temps passe vite ! Déjà 1 an !!!! » Voilà c’est fait. Je crois que petit chou a eu une poussée de croissance dernièrement, il est grand ! Même son visage a allongé. Il est toujours aussi beau :o) ! Petite chouette aussi a grandit beaucoup et elle ne cesse de m’étonner avec ses nouvelles prouesses quasi-quotidienne ! Elle dit beaucoup de mots déjà, se tient debout sans s’appuyer, commence à grimper, fouille de plus en plus, est très expressive, adore jouer avec son frère, est très consciente que ses folies nous font rire et adore cela ! Je l’allaite encore mais elle réclame le sein beaucoup moins souvent. Hier je suis partie toute la journée (8h15 à 16h30) et elle ne s’est pas du tout ennuyée de moi ! Le soir par contre, lorsqu’elle est fatiguée elle veut sa maman ou en dernier recours son papa…ce qui fait qu’on ne peut pas sortit trop tard pour l’instant Grand chou et moi. Ça viendra !

En ce moment je cogite beaucoup au sujet de mon avenir professionnel. J’aime être à la maison mais de plus en plus je ressens le besoin de faire un retour au travail ou aux études. Je réalise que maman à temps à la maison ce n’est pas pour moi et j’ai décidé de m’assumer. Par contre, je ne veux pas non plus être maman au travail à temps plein. Il me faut trouver un compromis…euh, ça vous dit quelque chose la conciliation travail-famille !? Ce n’est pas évident mais j’ai confiance de trouver une solution.

Parlant de travail, j’ai maintenant une petite jobine. Je fais du travail de bureau pour ma tante une fois de temps en temps. Je faisais déjà sa tenue de livre depuis 3 ans bénévolement mais là je reçois une vraie paye. Hé ! Hé ! Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Petite chouette a dormit 3 nuits complètes depuis la fin de semaine dernière. Croyez-moi, c’est tout un évènement ! Disons que la dernière année a été celle des nuits entrecoupées et des yeux cernés pour les pôvres parents que nous sommes ! Mais bon, ce n’est pas très grave il y a des choses pires que ça dans la vie et puis … il y a le café ! Moi qui ne buvais pratiquement pas de café je suis maintenant addicted !

Ben c’est ça qui est ça…A+

Publicité
Commentaires
J
Contente de te retrouver..!
M
Bon retour! Bien contente des belles nouvelles!
V
Super ! de pouvoir te relire et d'avoir des nouvelles de toute la famille ! La conciliation travail-famille, ben, bon courage ! moi, si j'avais le choix je resterais à la maison, je suis trop épuisée par mon travil et je trouve toujours que je n'ai pas assez de temps à consacrer à mes enfants surtout en ce qui concerne l'aide aux devoirs ! pppf! J'aimerais être plus disponible pour eux et avoir du temps pour moi ( une chose qui ne m'est pas arrivée depuis bien longtemps !).Pour le café, c'est drôle car , moi, en ce moment j'essaie de ne plus en boire ! Juste un bol de déca le matin et j'ai arrêté la tasse de 10h00 et celle de 14h00.J'suis trop speed ! Bon, en fait, je trouve que ça ne change pas grand chose ! ;o)
J
Merci JulieJulie !
J
Bon retour! Bien heureuse de te relire ici!
Publicité