Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
22 octobre 2007

Que faire ???

Comme j’en ai déjà parlé, en ce moment le gros défi chez nous c’est d’accompagner Petit chou sur le chemin de la propreté :o). Aujourd’hui, ça fait deux semaines que les petites culottes ont remplacées les couches. Tout allait bien, presque pas de petits accidents et même certains jours de « score » parfait ! Et puis comme ça, depuis 3 ou 4 jours, c’est fini. J’ai l’impression que ça ne l’intéresse plus du tout. Il ne veut même plus essayer. Sauf la nuit où bizarrement, il se réveille et demande à aller faire pipi (même si je lui mets une couche). Honnêtement, je ne sais plus quoi faire. J’ai vraiment l’impression qu’il est conscient de ses envies puisqu’il était capable de le dire pendant plusieurs jours. Est-ce que je devrais tout arrêter et recommencer un peu plus tard ? Est-ce normal cette régression subite ? Est-ce qu’il y a une maman d’expérience dans salle qui pourrait me dire ce qu'elle en pense :o) ???

Publicité
Commentaires
J
J'te comprends! Après 3 mois de dur labeur, ça m'a déçue d'abandonner. Surtout que tous les enfants de son âge et plus jeunes autour de nous sont tous propres. J'me dis des fois que c'est moi qui est nulle...<br /> <br /> C'est une très bonne idée..! Bonne chance!
J
Vivement et Joa, si vous saviez comme j'ai le goût de faire marche arrière...mais en même temps je n'ai tellement pas le goût de tout recommencer à zéro plus tard. Avant de prendre une décision, je vais aller lire un peu plus sur le sujet. En plus de ça, demain je vais assister à un café-rencontre qui ne concerne pas ce sujet mais je sais que la personne qui le donne à déjà fait des présentations sur la propreté donc je vais lui en glisser un mot.
J
Fiston s'est remit à faire dans ses culottes alors qu'il restait au sec depuis plusieurs jours. Il y avait de la tension dans la maisonnée à cause de ça et de sa soeur qui s'en venait et ça a dégénéré: Fiston s'est mit à me frapper. On a dit STOP! et on lui a remit une couche. Depuis, on a plus trop envie de remettre ça...<br /> <br /> Pas trop de pression sur Petit chou... Il faut que ça se fasse dans le plaisir!!!
V
Si c'est source de conflit, je serais toi je laisserais tomber un petit moment et puis, c'est peut-être pas le bon moment, il fait froid et bébé pousse ! Petit chou a peut-être encore envie d'être ton bébé ?
J
Vivement, le problème c'est qu'il refuse systématiquement et puis tu sais quoi, ce soir il ne voulait même plus mettre sa petite culotte. Il voulait une couche !!!
Publicité