Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
31 août 2007

J’ai hâte à l’hiver.

Oui, parce que moi je sais pas jardiner et Grand chou ne sais pas s’occuper d’un gazon correctement (excuse moi mon chou). C’est ça qui arrive quand tu catapulte du jour au lendemain deux citadins au milieu de la jungle banlieusarde. Les mauvaises herbes s’en mêlent, les vers blancs sautent sur cette occasion en or de se multiplier tranquillement et même les punaises prennent leurs aises. Oui, j’ai hâte à l’hiver parce qu’on est tous égaux devant un banc de neige. Suffit d’avoir une ou deux pelles et de savoir vaguement s’en servir. :o/

Publicité
Commentaires
J
Kar!ne, merci beaucoup pour tes bons conseils! Je vais essayer ça.<br /> <br /> Félicitations pour tes tomates ! C'est vrai que venant de son propre jardin, elles doivent être tellement meilleures :o). Grand chou a l'intention d'en faire pousser l'an prochain. J'ai hâte ! Mais attendant, j'ai une voisine et des beaux-parent super gentils qui nous fournissent en tomates fraiches.
K
Julibé, Oui tu peux faire ça aussi. <br /> Pour semer rien de plus simple...<br /> Tu remplis une salière de petites graines de semence de trèfle et parsème les endroits où tu veux. Même petit chou pourra t'aider.<br /> Ou encore, tout simplement semer à l'avolé. <br /> Sinon qu'est ce que tu peux faire, c'est de mettre de la terre dans une brouette et mélanger un peu de graines directement avec la terre et regarnir les endroits où le besoin se fait sentir.<br /> Facile non!! Même moi j'ai réussi ;o)<br /> Je dois bien avouer que je suis pas très jardinage non plus, mais je m'y efforce d'année en année.<br /> Je suis pas pire en fines herbes... Ça pousse tout seule, c'est facile!!<br /> Et j'ai récolté quelques tomates, Mmmmm qu'est ce que c'est bon des tomates de son propre jardin.
J
Véro je suis d'accord avec toi, les pelouses trop parfaites, c'est louche ! <br /> <br /> Kar!ne, cette phrase : "Si tout les gens mettaient autant d'effort pour faire pousser un jardin comestible que pour avoir un beau gazon, il n'y aurait surement plus de famine." je vais la retenir longtemps moi aussi. Merci de me l'avoir partagé.<br /> <br /> <br /> Au sujet du trèfle nain, crois-tu que je puisse en planter seulement aux endroits où le gazon est mort ? (J'ai zéro confiance en moi lorsqu'il s'agit de jardinage :o) )<br /> <br /> Vivement, moi aussi je rêve de faire pousser mes légumes. L'été dernier j'ai participé a un jardin collectif mais les récoltes n'ont pas été très bonnes et comme nous étions beaucoup à se les partager...je n'ai pas mangé beaucoup de légumes de notre jardin :o/ .
V
Oh ! comme je te comprends ! Moi aussi, j'aime bien l'hiver, car les arbres arrêtent de pousser et l'herbe aussi, enfin presque, parce que l'année dernière nous, on n'a pas eu un vrai hiver, du coup tout ou presque a continué à pousser, bouhouhouhouh !<br /> Un jardin comestible, j'en rêve, surtout que celui de ma voisine est magnifique, seulement, quand on n'a déjà pas assez de temps pour tondre la pelouse et élaguer les arbres, c'est même pas la peine de penser faire du jardin !Et pourtant je suis une fille de la campagne !
K
Un truc pour les vers blanc: l'an prochain vous aurez juste à semer du trèfle nain. Les vers blanc n'aiment pas ça, ils mouront. <br /> En prime vous aurez un beau tapis vert tout l'été et de plus, vous n'aurez pas à passer la tondeuse à gazon à tout les weekends, le trèfle ne pousse pas très haut. C'est certain qu'il faut oublier la conception des terrain parfait... Finit les jours ou avoir un gazon digne d'un terrain de golf était un fierté. C'est selon moi bien le contraire maintenant.<br /> Un jour quelqu'un m'a dit; Si tout les gens mettaient autant d'effort pour faire pousser un jardin comestible que pour avoir un beau gazon, il n'y aurait surement plus de famine. Cette phrase est toujours resté dans mes pensées.<br /> De toute façon quoi de plus jolie que ces petites fleurs mauve et blanche des trèfles parsemer au travers du gazon. <br /> Nous on adore!!♥♥
Publicité