Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
8 avril 2007

Passionnée recherche désespérément passion

Attention, je ne parle pas ici de passion amoureuse. Je parle d’une passion personnelle et même peut-être professionnelle. Ce n’est pas que je ne m’intéresse à rien au contraire, je suis curieuse comme tout et je m’intéresse à beaucoup de choses. Mais je m’éparpille, je ne connais rien en profondeur. Pourtant j’aimerais bien me passionner pour quelque chose. Je suis une passionnée, je le sais. Je suis certaine que je vais trouver un jour…mais c’est long ! Et puis, j’ai 34 ans et j’étudie dans un domaine qui ne me ressemble pas. Ces dernières années, mes valeurs changent à la vitesse de l’éclair et même moi j’ai de la misère à suivre ! Il me semble soudain que passer une bonne partie de ma vie assise derrière un bureau à pitonner sur un ordinateur et à ne rien apprendre d’autre que des nouvelles normes comptable qui n’en finissent plus de changer ça ne me dit plus rien pentoute !

Ouf ! Je suis intense moi ce soir !!! J’ai l’air déprimée comme ça mais pourtant non. Je réalise certaines choses tout simplement. Pourquoi j’écris tout ça sur mon blogue ? Aucune espèce d’idée !!!

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
J
Ma mère ne travaille pas mais mon père à aimé son travail la plupart du temps je crois. Il a toujours travaillé pour la même compagnie et il a monté les échelons un à un. <br /> <br /> Je crois savoir pourquoi je suis si insécure mais c'est un peu complexe. Toutefois je pense que je suis sur le point de me débarasser de mes peurs définitivement. Pourquoi passer ma vie à faire quelque chose qui ne m'intéresse pas ? C'est pas bon pour la santé ! :o)<br /> <br /> Je te souhaite sincérement de réaliser ton beau rêve et merci pour tes encouragements !
N
J'ai le même sentiment... tes parents ont-ils travaillé dans des domaines qui ne leur a jamais plu? <br /> <br /> Pour ma part je crois que ça a une grosse influence sur ma perception de l'emploi. J'ai décidé d'être heureuse et d'aller au bout de ce que j'Ai envie ;) <br /> <br /> Étrangement, après avoir écrit ma réponse j'ai pris la décision de garder mon cap vers l'enseignement... du plus loin que je me rappele j'ai toujours voulu faire ce métier et ce bien avant de me mettre à l'écriture. <br /> <br /> Je suis convaincue que tu trouveras ta voie, lâche pas !! :)
J
C'est super une formation qui ouvre beaucoup de portes. J'aimerais être capable de me laisser porter par la vague, c'est une bonne attitude et c'est moins stressant. Je crois que c'est une des raisons qui m'ont fait faire un mauvais choix. On dirait parfois que je m'imagine qu'il y a des emplois juste dans les milieux plate ;o) !
N
En bonne éparpillée tout m'intéresse ou presque en communication ;) <br /> <br /> Voilà le pourquoi de mon choix. Les portes disponibles sont nombreuses avec ce bacc en poche, bien franchement je croyais savoir en m'y inscrivant... y'a 5 ans alors que je débutais. Et puis lorsque j'ai repris à l'automne, j'avais encore le même objectif mais il m'apparaissait moins clairement. (je voulais écrire dans un magasine ou dans un journal)<br /> <br /> Maintenant, j'explore tout en éliminant certaines choses au passage. Alors je ne croirais pas me retrouver en relation publique ou en communication organisationnelle... je trippe pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. <br /> <br /> J'aimerais bien enseigner, j'ai toujours voulu être prof, mais pas au secondaire loll<br /> <br /> Bref, je sais pas trop, je me laisse pas mal porter par la vague. Je sais que le temps voulu je trouverai quelque chose qui me plaît et peut-être même pas ce que j'aurais pensé faire. La vie ne m'a jamais décue jusqu'à maintenant ;)
J
Oui c'est complexe, surtout quand on s'intéresse à beaucoup de choses. À toi aussi, je souhaite que tu trouve une nouvelle passion !
Publicité