Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
19 mars 2007

Nuage gris

Quand ça va trop bien…

Moi, quand tout va trop bien j’ai toujours peur que le ciel me tombe sur la tête. Je sais, c’est une mauvaise habitude.

En ce moment, malgré le stress de notre histoire de maison (que je résumerai ici lorsque nous aurons trouvé notre nouvelle demeure…bientôt j’espère) je trouve que ma vie est vraiment super. J’ai trouvé mon âme sœur depuis longtemps, nous avons un fils absolument fantastique, beau, drôle et en pleine santé. Bref, je suis choyée, j’en suis consciente et j’ai énormément de gratitude envers la vie qui me gâte autant.

Hier après-midi un petit nuage gris s’est discrètement pointé dans mon ciel trop bleu. J’étais à la bibliothèque pour travailler sur projet de session quand mon cellulaire à sonné. Mon téléphone est toujours ouvert, même dans une bibliothèque, puisqu’il n’a à peu près qu’une seule fonction : me rendre disponible en cas de problème majeur ou d’urgence. J’ai donc répondu un peu inquiète. C’était mon médecin. Pour me dire qu’elle a reçu les résultats de mon PAP test et que je dois passer une colposcopie étant donné que les résultats démontrent certaines anomalies. Bon d’accord, au moins j’était rassurée car petit chou allait bien et c’est ce qui m’inquiétais lorsque j’ai pris l’appel. Je ne me suis pas trop stressée avec ça car c’est juste une précaution supplémentaire pour éliminer la possibilité de cellules précancéreuses. J’ai poursuivi mon travail tranquillement, je n’ai pas trop pensé à ça en soirée et j’ai très bien dormi merci.

Par contre, cet après-midi c’est une autre histoire…les idées se bousculent. Et si…et si… et si…Tous les scénarios, bons et mauvais mais surtout mauvais, me trottent dans la tête et je n’arrive pas à me concentrer sur mon travail. Et si le ciel me tombait réellement sur la tête cette fois. Je l’avoue, j’ai vraiment peur que mon ciel ne s’assombrisse pour de bon.

Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment encourageant, merci ! ;o)
V
Essaie d'éloigner ces nuages gris et pensées négatives (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire).<br /> Dans ce genre de tests, il faut malheureusement alerter un bon nombre de femmes "normales" afin de dépister un maximum de cas anormaux...<br /> <br /> Je seconde JulieJulie dans son pronostic de changements hormonaux. Ça va bien aller :o)
K
Comme JulieJulie Je te dirais de ne pas t'en faire avec ça, car j'ai moi aussi passée par là. Passe une belle journée remplie de soleil.
J
Merci beaucoup pour vos encouragements c'est très gentil, ce matin je me sens déjà beaucoup moins inquiète.<br /> <br /> Vitevite, il était plein de soleil ton beau message !<br /> <br /> Juliejulie, merci pour les belles pensées et pour les informations parce que ça me rassure énormément.
J
Bonjour à toi, je prends quelques secondes pour te dire de ne pas t'en faire trop avec ça. Beaucoup de filles ont cet appel. Je l'ai eu à la fin de l'adolescence et je connais plusieurs filles qui ont aussi reçu l'appel. Ce genre de petits problèmes est souvent reliés à un changement hormonal, comme la puberté et la grossesse, donc souvent apperçu après un bébé. Faut essayer de ne pas trop s'en faire avec l'idée et ne pas dramatiser les choses. Je t'envoies pleins de belles pensées pour chasser les pensées plus négatives.
Publicité