Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
17 février 2007

À propos de ma déception d’hier

Ce matin déjà, j’avais tourné la page. Tant mieux si nous avons été avertis des problèmes avant d’acheter la maison. En plus avec le recul, je me dis que c’est un problème de « riche » que nous avons là. Ma conception de la richesse étant celle-ci. Je ne vais certainement pas me plaindre de ne pas avoir encore trouvé la bonne maison car je réalise que c’est déjà une chance énorme d’avoir les moyens de se payer une maison tout court. Pour couronner le tout, ce matin en allant à mon cours, j’ai eu la preuve que mon problème était vraiment dérisoire en croisant quelques sans-abris qui dormaient dans le métro. Je n’ose même pas imaginer le genre de nuit qu’ils ont passé au froid dans la rue…Vraiment parfois, j’ai honte de moi.

Publicité
Commentaires
J
C'est pas grave, on va en trouver une autre !
M
Oh je suis déçue pour vous.<br /> C'est reculé pour mieux sauter.<br /> J'aime ta philosophie de la déception cumulée à celle de la richesse.
J
Kar!ne, merci pour tes bons mots et ta mère a bien raison !
K
J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit et ta grande sensibilité face aux autres... C'est une grande richesse selon moi aussi. Tout arrive à point à qui sait attendre... Ma mère m'a répetté ça souvent. Je dois avouer qu'elle avait tout à fait raison d'ailleur!! Passe une belle Journée!
J
C'est vrai que j'ai souvent tendance à me sentir coupable de ce que j'ai...<br /> <br /> Merci de me faire voir les choses autrement.
Publicité