Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
2 janvier 2007

Petits sablés pour s’amuser !

biscuitsC’est maintenant presque une tradition. À chaque année durant les vacances des fêtes, je fais ces biscuits avec Vivi et Jazz les filles de mes amis. Cette année, mon petit chou est assez grand, il s’est donc joint à nous. Malheureusement Jazz n’était pas en forme aujourd’hui donc il y avait juste Vivi et petit chou (et grand chou aussi !).  Ce n’est pas grave Jazz, on en fera d’autres des biscuits ! Voici la recette :

1 tasse de beurre

1/3 tasse de sucre en poudre

¼ de tasse de cassonade

½ c. à soupe d’essence d’amande (moi j’ai mis érable, c’est pourquoi les biscuits sont foncés)

2 ¼ tasses de farine

Mettre le beurre, le sucre en poudre, la cassonade et l’essence d’amande dans un grand bol et battre au malaxeur jusqu’à ce que le mélange soit léger.

Ajouter la farine en 2 ou 3 fois et bien mélanger à la cuillère au début puis avec les mains. La pâte doit être lisse. Réfrigérer ½ heure.

Abaisser la pâte à environ ¼ po sur une planche légèrement farinée. Tailler les sablés à l’emporte-pièce. Faire cuire à 350° F (150°C) environ 20 minutes, sur une plaque légèrement graissée.

Mettre sur la table du glaçage en tube ou dans un « Ziploc » avec un petit trou, des petits bonbons colorés et les enfants feront le reste ! Mais pas le ménage, c’est bien dommage:o).

DSC03153biscuits_avant_cuissonbiscuits_jarre

Publicité
Commentaires
J
Merci !
T
Ils sont beaux tes sablés et tu nemets pas trop de farine. Bravo
Publicité