Le complexe J

Dans le but de pratiquer mon français écrit et de dompter l'angoisse de la page blanche je cause de tout et de rien...n'hésitez pas à me corriger !

04 janvier 2008

Bonne année !

Ouf ! Le temps des fêtes est terminé. Je vais pouvoir me reposer le plus possible avant le grand jour :o). Nous avons été très occupés durant les deux dernières semaines mais c’était vraiment de très belles fêtes. Je vous raconterais bien le tout en détail mais je souffre de paresse post-noël. hi ! hi ! Sérieusement, nous avons reçu la famille proche le 24 décembre et par la suite, nous avions chaque jour soit un souper ou un party ou une visite chez des amis ou de la famille. Nous avons même assisté au spectacle d'Arthur l'Aventurier... [Lire la suite]
Posté par julibe à 20:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 janvier 2008

Mini-chou(e) arrive bientôt…

Si vous saviez à quel point j’ai hâte de prendre ce bébé-là dans mes bras ! Grand chou et moi sommes tellement excités ! Encore plus intensément depuis que nous avons tenu dans nos bras la petite fille de ma copine A. qui est née le 9 décembre dernier. Il y avait tellement longtemps que je n’avais pas pris un si petit bébé, j’ai trouvé ça émouvant. La petite a même fait dodo sur mon gros ventre pendant un bon bout de temps, faut croire qu’elle et mini-chou(e) s’entendent déjà bien :o) ! J’ai vu mon médecin mardi et mon... [Lire la suite]
Posté par julibe à 20:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 décembre 2007

Joyeux Noël !!!

Je vais faire ça court : Joyeux Noël !!!
Posté par julibe à 22:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 décembre 2007

Encore des anniversaires

Celui du fils de ma copine et...le mien : 35 ans :o) !
Posté par julibe à 22:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 décembre 2007

Anniversaires du jour

Oncle J-G, oncle J-P, oncle D et...mon p'tit blogue !
Posté par julibe à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 décembre 2007

C'est le temps des listes !!!

Il me semble que je n'aurai jamais le temps de tout faire ce que j'ai à faire avant l'arrivée de bébé ! Je sens monter en moi un genre de petite panique :o0 !!! Avec le temps des fêtes, ça fait beaucoup de choses en même temps. Ouf ! Pour me sentir un peu plus en contrôle, je fais des listes : choses à faires, à acheter, à ne pas oublier, etc...Ça me fait du bien mais ce qui me fait encore plus de bien c'est lorsque je réussis à rayer quelque chose sur une liste ! Seul petit problème, les listes ne cessent de s'allonger et plus elles... [Lire la suite]
Posté par julibe à 15:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 décembre 2007

Je cite: le seul et unique Petit chou

Bon je sais, ils mangent tous de la neige mais il y a des limites me semble !!! Attention : c’est dégeu !!! Hier soir, nous attendons Grand chou dans la voiture et… Petit chou m’annonce : « Maman j’ai mangé toute la neige. » Moi, distraitement : « Quelle neige ? » Petit chou : « La neige sur mes bottes. » Moi : « QUOI !!!!!!!!!!!!!! »
Posté par julibe à 13:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 décembre 2007

Je cite : Petit chou

Je toussais un peu, Petit chou s'approche de moi, me touche le front l'air inquiet et m'annonce: "Maman, je crois que tu fais un peu de pièvre"
Posté par julibe à 09:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 décembre 2007

Je cite : Le futur grand frère

Un soir cette semaine, je discutais avec Petit chou du fait que bientôt je ne serai plus uniquement sa maman car je serai aussi la maman du bébé. Comme il n’était pas du tout d’accord avec ça, je lui posai la question suivante : Moi : «  Mais alors si ce n’est pas moi, qui sera la maman du bébé ? » Petit chou, comme si la réponse était évidente: « Ben ça va être A… ! » « A » étant une amie à moi qui est enceinte elle aussi et qui attends son bébé pour très bientôt :o) !
Posté par julibe à 14:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 décembre 2007

33 semaines

Bébé sera bientôt là. J’ai tellement hâte de lui voir la binette et de le prendre dans mes bras mais... ma grossesse achève et ce sera très probablement ma dernière. Je profite donc au maximum de ces derniers moments à deux et bébé me paye la traite en bougeant énormément :o) Merci mon trésor car j’aime tellement te sentir gigoter comme ça ! Les mots me manquent pour décrire mon état d’esprit, j’ai le cœur serré, les yeux dans l’eau…un mélange de bonheur et de nostalgie.
Posté par julibe à 13:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]