Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
1 juin 2009

Petite chouette et la garderie

Petite chouette a commencé la garderie aujourd’hui. Nous allons commencer très graduellement pour l’instant et c’est parfait puisque je ne travaille pas encore. J’ai l’intention de me trouver un boulot à temps partiel dans les prochaines semaines. Elle a super bien réagit, même qu’elle a eu beaucoup de plaisir. Son grand frère était là et puis elle connaît la gardienne puisque qu’elle la voit depuis qu’elle est toute petite lorsque je vais reconduire et chercher Petit chou. Malgré tout, je me sens affreusement coupable de faire le choix de retourner travailler. Même si c’est à temps partiel et qu’elle n’ira à la garderie qu’une vingtaine d’heure par semaine comme son grand frère. Je suis heureuse de retourner travailler car je réalise que c’est difficile pour moi d’être maman à temps plein à la maison…mais aujourd’hui la culpabilité à pris le dessus.

Publicité
Commentaires
V
je crois qu'en effet le plus dur n'est pas de retravailler mais de se séparer de son bébé, de penser qu'il est grand et qu'il n'a plus autant besoin de sa maman qu'aux premiers jours ! Moi, j'ai la nostalgie de l'allaitement ! pppf ! pourtant, ils ont 12 et 9 !!
J
Joa, je sais. C'est probablement que j'ai un deuil à faire aussi. Celui de mon petit bébé qui n'est déjà plus un bébé.
J
Mon commentaire va dans le même sens que JulieJulie. Vous serez tous très heureux de cette situation, j'en suis certaine!
J
JulieJulie, j'ai beau être consciente que c'est le meilleur des compromis, que j'ai aussi beaucoup de chance de ne pas être obligée de retourner à temps plein et que Petite chouette est très à l'aise à la garderie, je me laisse parfois envahir par un grand sentiment de culpabilité. Je suis aussi extrêmement mère poule alors ça n'aide pas :o) Merci pour ton commentaire, ça m'aide à faire la part des choses.
J
Il ne faut pas te culpabiliser. C'est important pour toi de retourner travailler, faut également s'écouter dans la vie. Tes enfants auront la chance d'aller vivre des expériences en dehors de toi et c'est vraiment un avantage ça. En plus, tu leur offre le meilleur des deux mondes, un maman qui travaille un peu pour son propre bien, un peu de garderie pour socialiser et finalement le reste de la semaine en famille, c'est franchement le meilleur des compromis!
Publicité