Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
23 octobre 2008

1 à 0 pour le chat bleu

Petit chou veut se déguiser en chat bleu cette année. Pas de problème maman va te faire ça ! Dans toute ma naïveté de couturière autodidacte (lire ici, qui ne sait pas trop ce qu’elle fait) c’est ce que je lui ai répondu il y a de ça quelques semaines. Dans toute ma naïveté donc, je croyais m’en sortir sans vrai patron. Que non ! Vous auriez dû voir l’horreur que je lui ai cousue… C’était super mignon à regarder comme ça sur la table mais c’est lorsque je lui ai fait essayer que j’ai réalisé à quel point ben…un vrai patron ça sert à quelque chose. Je vous aurais bien mis une photo pour vous montrer à quel point j’ai perdu mon temps pendant toute une journée mais Petit chou ne voudra plus jamais remettre cette « chose » ridicule !!! Pauvre petit, ma mère et moi étions tellement crampées qu’il a cru que nous étions en train de rire de lui. Il a fallu que je lui explique que c’était de maman que nous étions en train de rire parce qu’elle avait totalement manqué son costume.

Suite à cet échec (le mot est faible) j’étais pas mal découragée mais là je me suis procuré un vrai patron et j’ai racheté du tissus. Je me croise les doigts et j’espère bien sauver mon honneur, surtout aux yeux de Petit chou, et lui confectionner le plus beau costume de chat bleu qu’il n’a jamais vu ! Enfin, j’espère :o/

Parlant de couture, en feuilletant un magazine de patchwork hier j’ai vraiment eu un buzz incroyable ! C’était tellement beau tout ce qu’il y avait là-dedans, de vraies œuvres d’art. Rien à voir avec ce que nos grand-mères faisaient (quoique je n’ai rien contre, je trouve ça beau aussi). Je suis vraiment impressionnée. Je veux apprendre comment fait ! Je veux créer mes propres patchworks ! Même si ça me prends 10 ans à en faire un !

euh...pas capable de mettre les caractères tous de la même taille. Pas le temps niaiser avec ça.

Publicité
Commentaires
J
Joa, j'imagine la scène. C'est trop drôle ! <br /> <br /> Vivement, ouf ! Petit chou ne m'a pas demandé un costume de professeur Sinok...hi ! hi ! Heureusement car je n'aurais jamais su qui c'était :o) !
V
ouf ! Choupinet ne m'a pas demandé de costume de chat bleu ! <br /> J'ai déjà fait il y a bien longtemps une jupe de sorcière, un chapeau de fantôme, un pantalon d'indien, mais re ouf, pas de chat bleu, pas facile de faire un chat bleu, bon courage !
J
Mouahahahah! Je ris de toi tout autant que je ris de moi. À 2 ans, j'ai voulu confectionner un costume de lune à Fiston. Ma mère m'avait prêté une revue avec des patrons de costumes sans couture (avec un lourd sous-entendu «me demande plus de coudre des costumes à Fiston stp!»). Comment dire... ça tenait juste avec de la colle à tissu et des broches à brocheuse. Le costume se démantibulait à mesure que j'essayais de lui enfiler. Une catastrophe. Faute de temps, de talent et de machine à coudre, j'achète mes costumes maintenant :/<br /> <br /> Je veux une photo quand ton honneur sera sauvé!
Publicité