Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
16 juillet 2008

Alerte aux poux !

Beurk ! Beurk ! Beurk ! Ce matin le téléphone sonne, c’est la gardienne de Petit chou. Il y a des poux à la garderie ! Beurk ! Ça commence bien une journée une belle nouvelle comme ça. Vous pouvez être certaine qu’il ne retournera pas là-bas tant qu’il y aura l’ombre de l’ombre d’une miette de pou. Re-beurk !

Misère ! En ce moment même Petit chou dors dans mon lit.

Horreur ! Il a mis sa tête sur le coussin d’allaitement hier.

Il faut vérifier chaque jour pendant 14 jours pour voir s’il y a des poux. 14 JOURS !!! Moi je voudrais régler tout ça aujourd’hui. Tout laver et qu’on en parle plus. Si Petit chou n’a pas de poux aujourd’hui, qu’est-ce que je dois faire ? Un traitement préventif ??? Bon ok pas de panique, je vais appeler la pharmacie.

Ça me pique partout...grrrr !

Publicité
Commentaires
V
Joa a raison, rien ne sert de traiter s'il n'y a rien ! <br /> Surtout, il faut vérifier si petit chou n'a pas de lentes ! Une lente, c'est minuscule, c'est blanc ou marron en forme de goutte bien accrochée sur les cheveux, si tu en vois, enlève les et brûle les. Si tu vois des lentes, je te conseille de faire un traitement, car on n'arrive pas à voir toutes les lentes et une seule suffit pour voir le retour de l'invasion ! Bon courage ! <br /> Moi, je me suis fait avoir une année en vacances, je fais la douche de ma choupinette, on se met dehors pour coiffer les cheveux et horreur, je m'aperçois que ma choupinette a plusieurs lentes. La vraie misère ! Un samedi soir, pas une pharmacie ouverte, il a fallu attendre le lundi matin pour acheter un traitement, j'ai cru devenir folle, quatre à cinq fois par jour j'ai inspecté les cheveux et enlevé toutes les lentes une à une ! Depuis, j'ai toujours un flacon à portée de main au cas où! ;o)<br /> <br /> P.S. : Rien que d'en parler, ça me gratte, au secours !
J
Merci pour l'info. Finalement tu as raison il n'y a rien à faire tant qu'on ne voit pas de poux. Pour l'instant je n'ai rien vu.
J
Attention Julibé, j'ai lu quelque part que les poux à la longue tolèrent les traitements. Évite les traitements préventifs! Renseigne-toi bien et vérifie les cheveux de Petit Chou. Je crois qu'il faut enlever les oeufs au peigne fin et traiter chimiquement dans les cas extrêmes seulement.<br /> <br /> Pauvre-toi, je souhaite tellement que Petit Chou n'en ai pas!
Publicité