Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
16 mai 2008

Tant qu'a bloguer à moitié...

Aussi bien y aller d'un petit billet commencé le 24 avril et jamais terminé :

Grandes joies et petits tracas

Grande joie #1 : Mes deux petits chou dorment tout les deux en même temps depuis environ 3 heures cette après-midi.

Petit tracas # 1 : Suite à grande joie #1, pas besoin de vous dire que je me suis littéralement garroché dans mon lit pour une petite sieste. C’est quoi le tracas me direz-vous, c’est que je n’ai pas été capable de dormir une seule minute. Niet ! Nada ! Pentoute ! Chu fatiguée pourtant, c’est quoi mon problème ???

Grande joie #2 : Le printemps. Enfin ! Le parc, la poussette qui avance quasiment toute seule dans les rues toutes sèches, fini les gros manteaux, etc, etc, etc.

Petits tracas #2 : Suite à grande joie #2, j’ai un problème de taille. Anatomiquement parlant, je veux dire. Je n’ai plus rien à me mettre, n’ayant pas encore retrouvé ma taille de guêpe *hum hum !*. Il me reste que quelques livres en trop suite à ma grossesse mais puisque j’avais pris du poids avant de tomber enceinte ben…c’est ça qui est ça, j’ai l’air de la chienne à Jacques et fini les gros manteaux pour cacher tout ça (les bourrelets et le linge pas beau).

Grande joie #3 : Suite à petit tracas #2, j’arrive enfin à me motiver à manger moins de desserts.

Petit tracas #3 : Ma motivation me coûte un peu cher. Ouin…je suis gênée de le dire mais j’ai joint les WW (Si vous ne savez pas ce que c'est ben... je vous le dis pas).

Et voilà !

Je devrais avoir un peu plus de temps à moi d'ici peu. C'est que ce sera la Baptême de Petite chouette dimanche et je reçois une quarantaine de personne alors c'est de l'organisation et surtout du ménage !!! :o) Heureusement que mon père nous offre un super cadeau : le lunch par un traiteur ! Merci papa !

Publicité
Commentaires
V
Hé bien, je suis contente d'apprendre que les besoins "additionnels" des femmes allaitantes sont pris en considération dans ce programme, c'est bien!<br /> <br /> C'est vrai que le fait de se motiver en groupe à manger sainement doit aider à prendre de bonnes habitudes plus rapidement... et à perdre les ptits maudits kilos qui collent ;o)
J
Vivement, moi aussi je n'y arrivais pas et comme j'ai déjà eu des problèmes de poids j'ai voulu réagir tout de suite pour ne pas revivre la même chose.
V
Le baptème est passé si j'ai bien compris ! Cela a dû être une belle journée ! <br /> <br /> au début, j'ai pas tout de suite compris de quoi tu voulais parler avec tes WW , hi!hi!hi! Moi aussi tous les jours j'essaie de me raisonner pour les desserts, mais je n'y arrive pas ! snif ! Bon courage, mais ne te prends pas trop la tête avec ça ! <br /> <br /> bien contente de te relire !
J
Mamannie, la journée était parfaite ! Je suis tellement contente.<br /> <br /> Véro, disons que je me suis payé une femme de ménage samedi matin. Première fois de ma vie ! Oh boy ! Je crois que j'y prendrais goût assez facilement :o).<br /> <br /> Au sujet des ww, pas d'inquiétude a avoir pour moi. En fait, je mange juste santé et à ma faim. Pas question pour moi de commencer à mesurer ma banane ! Je te jure que je l'ai entendue celle-là, c'est pas des farces :o/. Mon problème c'est surtout le dessert (calories vides) et plus j'en mange, plus j'ai le goût d'en manger. J'y vais surtout pour une motivation en groupe. De plus, lorsqu'on allaite on a "droit" a beaucoup plus de points par jour. Les points étant une façon simple de compter les calories. Mais bon tout ça pour dire que je ne suis pas un régime, je fait juste couper les calories vides (pas complètement quand même :o)) et continuer de manger santé. Je crois que je vais faire un billet là-dessus...<br /> <br /> Merci Joa pour le lien, c'est très instructif effectivement. J'ai été surprise de constater que le bémol aux ww est sensiblement le même que je lui trouvait. <br /> <br /> Tu as bien raison pour les enfants, tout le monde m'a dit combien ils les trouvaient beaux et charmants et je ne les ai pas vu de la journée sauf ma fille qui apparaissait des mes bras comme par enchantement au moment ou elle avait faim !
J
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles!<br /> <br /> As-tu consulté la section sur les différents régimes de Passeport Santé? Très informatif! http://www.PasseportSante.net/fr/Nutrition/Regimes/Index.aspx<br /> <br /> Une belle journée de Baptême demain! Ça ravigote l'esprit de voir la parenté se pâmer sur nos petits! Tout le monde veut les voir et ça nous permet de parler enfin avec des adultes quelques minutes!
Publicité