Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
26 novembre 2007

Bas de Noël écolo-éthiques

Voici une petite idée comme ça, pour une alternative aux bas de Noël « made in china ». J’ai confectionné ces bas en récupérant les tissus de vieux chandails. Ce n’est vraiment pas compliqué à faire (c’était d’ailleurs un de mes premier projet de couture), il suffit de se faire un patron en forme de bas de la grosseur voulue en ajoutant environ 1cm de plus pour la couture. Pour le reste, il suffit d’avoir un minimum d’imagination. Ils ne sont peut-être pas parfaits mais c’est ce qui les rends encore plus charmants :o) !!! En plus d’être écolos et charmants, ils sont éthiques, puisque vous êtes assurés que personne ne s’est fait exploité dans un atelier de misère pour les confectionner.

bas_de_noel

Publicité
Commentaires
J
Vivement, oui il me reste du tissus :o) ! Je me souviens de tes bas de noël, ils sont vraiment beaux !!<br /> <br /> Kar!ne, merci !
K
Mais quelle créativité tu as!! Il sont vraiment très jolies ces bas... J'admire beaucoup le fait que tu utilises des restes de tissus, encore mieux... des vieux chandail. Super!!!
V
Bravo, elles sont chouettes tes chaussettes de Noël ! Mais! .....Il en manque une ? J'espère qu'il te reste ce qu'il faut pour en faire une pour le bébé ! ;o)<br /> Moi aussi j'ai fafriqué mes bas de Noël pour Choupinet et Choupinette, je ne trouvais pas ce que je voulais dans le commerce. Et puis, cela m'a permis de tester tous les points de ma machine à coudre.
Publicité