Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
5 novembre 2007

La folie des desserts (partie 1) : Trois étages de calories

Dernièrement, la bête à sucre en moi s’en est donnée à cœur joie ! Tout à commencé* avec ces trois étages de calories :

1er Étage : Beignets de pommes. La recette est ici. Moi j’ai laissé tomber l’étape de la macération dans le Brandy et simplement saupoudré légèrement mes tranches de pomme d’un mélange de sucre et cannelle.

2e Étage : Une boule de crème glacée à la vanille.

3e Étage (Pour gourmands avertis !) : Sauce caramel au beurre : Dans une casserole, faire fondre ¼ tasse (60 ml) de beurre. Ajouter 1 tasse (250 ml) de cassonade, 2/3 tasse (150 ml) de crème à cuisson 35 % et 2 c. à table (30 ml) de sirop de mais (s’cusez, je ne trouve pas les trémats). Remuer sans cesse à feu doux (moi je dirais moyen doux), jusqu’à ébullition. Servir chaud ou froid…sur tout ce qui vous tente :o). J’en ai même mis sur mes toasts le lendemain. Ben quoi ! Je n’allais quand même pas gaspiller toutes ces calories vides !!!

*Mais pour être honnête, dans mon cas c'est plutôt une histoire qui dure depuis toujours :o)

3__tages_de_calories

Publicité
Commentaires
J
Oui, effectivement :o) !
M
Un seul mot: "décadent" ! :)
Publicité