Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
5 novembre 2007

Hypno-vie

Connaissez-vous hypno-vie ? Moi j'ai la chance d'avoir une bonne copine qui est instructeure et qui m'a fait connaître cette méthode d'hypnose pour la naissance. J'aimerais bien pouvoir donner naissance à mon petit bébé de facon naturelle encore une fois et je trouve que cette méthode semble être un outil très intéressant. Nous avons commencé nos cours hier. J'ai bien hâte d'en savoir plus et surtout de pratiquer un peu plus.

Publicité
Commentaires
J
Je te dirais que moi aussi à mon premier accouchement j'ai été capable sans cette formation, d'une grande concentration proche de l'hypnose. La lecture du livre : Une naissance heureuse m'a aussi énormément aidé j'en suis convaincue.<br /> <br /> Avec la formation hypno-vie, je crois que j'ai poussé encore plus loin les limites de mon endurance même si je crois que j'aurais dû pratiquer plus régulièrement pour pouvoir me détendre plus instantanément. Un autre avantage aussi, c'est que j'avais plus confiance en moi pour ce deuxième accouchement et ça m'a aidé à calmer mes peurs car étrangement j'avais plus de peurs qu'à mon premier accouchementt.
V
Bizarre, bizarre, je suis passée par-dessus ce message?!<br /> <br /> Je me suis aussi beaucoup intéressée à l'auto-hypnose durant ma grossesse. Pourtant j'ai décidé de ne pas suivre le cours.<br /> <br /> Lors de mon accouchement, mon accompagnante m'a dit que j'avais en quelque sorte réussi à entrer en hypnose par ma concentration, mon vouloir et mes endorphines.<br /> <br /> Je suis curieuse de savoir si cette méthode t'a aidée, si tu en as retiré des bénéfices en comparaison à ton premier accouchement.
Publicité