Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
4 avril 2007

JE NE COMPRENDS PAS !

Je suis hors de moi, vraiment je suis dépassée. Je viens d'ouvrir un courriel de quelqu'un que je connais qui m'a envoyé une horreur. Comment ça se fait que des images horribles comme ça circulent sur le net, je ne comprends pas que les gens puissent se laisser berner par ces pourriels. Je vais vous épargner les détails mais c'est vraiment bouleversant et ce pourriel vise à dénoncer des pratiques qui se font soi-disant dans un autre pays. Premièrement, je suis certaine que ce sont des photos truquées et que ce n'est pas vrai. Deuxièmement, comment peut-on envoyer des images comme ça à ses amis, il faut vraiment manquer de jugement car même si c'était vrai en quoi un courriel qui circule va changer les choses. Troisièmement, qu'est-ce qui se passe dans la tête de celui qui est l'auteur de cette merde ???

Excusez-moi, d’habitude j’essaie d’être plus tolérante mais il y a des limites et là, il fallait que ça sorte.

Publicité
Commentaires
V
Je crois que le problème est que les gens voient tellement de choses à la télévision ou sur internet, qu'ils ne savent même plus faire la part des choses entre fiction et réalité, c'est pareil pour les enfants, si on ne leur explique pas que c'est la réalité, que là, on se fait mal pour de vrai, ils vivent dans leur monde virtuel et n'ont plus conscience de ce qu'ils font réellement !C'est pourquoi on entend parler d'atrocités ensuite, on dira alors qu'ils n'étaient pas conscients de leurs actes !!!!
J
Mimi, et comme je le disais qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens qui transmettent aux autres ce genre de message ?????? J'en déduis qu'il ne se passe rien et c'est bien ça le problème. On banalise tout et on a plus de jugement. GRRRR ! J'en reviens pas encore d'avoir reçu ça.<br /> Bonne journée à toi aussi.
M
Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. Il y a quelques temps un ami m'a envoyé également une petite vidéo qui était insoutenable à voir, (parce qu'on voyait un enfant se faire mutiler) je n'ai même pas pu la regarder jusqu'au bout, je lui ai dit mon point de vue sur ces images, il l'a compris et depuis il ne me transmet plus ce genre de documents. Mais je trouve déplorable les gens qui filment et qui transmettent ces horreurs sur le net... Une loi devrait sanctionner tout comme la pédophilie. C'est comme ces jeunes qui filment avec leurs appareils photos pendant que leurs camarades en tabassent un autre (je ne sais plus comment les journalistes appellent cela) mais peu importe je trouve immonde.<br /> Bonne journée quand même à vous deux.<br /> Bises
V
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les infos à la télévision, j'ai l'impression qu'il y a une vraie course à l'image choc ! Je préfère de loin la radio pour me mettre au courant ! Je peste aussi contre les bandes annonces publicitaires pour les films du soir, en général, ils prennent un malin plaisir à passer en moins d'une minute toutes les images les plus horribles du film, meurtres, corps inertes etc ... J'aime les vacances d'été, car on arrive à oublier cette satanée télévision et elle ne me manque même pas, seulement, je n'ai pas le cran de la supprimer le reste de l'année !:o/
J
Vitevite, je suis contente de savoir que tu comprends mon point de vue. Je n'irais pas jusqu'a dire que l'être humain est fondamentalement mauvais mais parfois j'avoue que je suis très déçue du monde dans lequel nous vivons. La violence et les images chocs sont tellement banalisées que s'en est décourageant. Les gens n'ont plus de jugement on dirait. Moi je suis comme toi pour les accidents, si je dois porter assistance je vais le faire mais si les secours sont là je n'irai certainement pas regarder le "spectacle" et je ne veux pas entendre le récit du "spectacle" non plus comme beaucoup de gens se plaisent à faire. <br /> <br /> Même dans les bulletins de nouvelles les récits (et les images évidemment si ils ont l'occasion de les capter)sont parfois carrément déplacés, l'information sans aucune utilité pour le public et sans respect pour la dignité humaine.
Publicité