Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
23 février 2007

La boulimie scolaire ou l’art de ne pas gérer son stress adéquatement

Moi quand je suis stressée, je mange. Particulièrement quand je suis stressée par un examen. Et ce que je mange n’est pas très santé. Pas du tout même. En ce moment, je me retiens de ne pas me courir au dépanneur m’acheter du chocolat cheap. Ce n’est pas surprenant, ce soir j’ai un examen. En plus, je crois que j’ai attrapé la boulimie domiciliaire aussi avec notre histoire de maison. Bon, il faut que je retourne étudier maintenant et non, je n’irai pas au dépanneur…:o(

Publicité
Commentaires
J
Je ne suis pas la seule comme ça !!! Parfait, je vais penser à vous la prochaine fois que je vais craquer sous la pression ! Pour votre information j'ai finalement succombé juste avant l'examen mais pas pour du "cheap" par exemple ! Je me suis payé un bon chocolat Equita (un chocolat équitable).<br /> <br /> Véro, moi aussi je fais des migraines parfois mais la plupart du temps c'est hormononal je pense. D'ailleurs depuis que je suis tombée enceinte de petit chou je n'en fais presque plus. <br /> <br /> L'examen s'est bien déroulé finalement. Très long par contre, il fallait être vite sur la calculatrice. Je fais un certificat en comptabilité. <br /> <br /> Je crois qu'on a le même problème, moi aussi je manque de confiance dans mes études. Pourtant je réussie très bien mais à chaque examen le stress s'empare de moi même si je m'étais promis de ne plus me mettre dans cet état.<br /> <br /> Carotte, moi aussi j'ai cette impression ;0) !!<br /> <br /> Mariebruxelles, mais c'est merveilleux ! Raison de plus pour ne pas m'en priver !!!<br /> <br /> Vitevite, faudrait pas croire que j'en mange juste quand je suis stressée ! Toutes les raisons sont bonnes ;o) !
V
J'ai même pas l'excuse du stress pour me goinfrer de chocolat.Le chocolat j'aime trop ça et j'ai décidé d'en manger na! J'espère que ton examen s'est bien passé et sinon, prends un petit bout de chocolat ça console aussi!!!hi!hi!hi!
M
Ne te culpabilise pas : le chocolat contient plein de magnésium, qui est excellent pour la mémoire.<br /> Elle est pas belle, la vie ? ;-))
C
Tiens tu a le même "travers" que moi : stress = chocolat; le pire c'est que ça me donne l'impression que ça fait du bien après...
V
Moi aussi j'ai toujours été une grande stressée lors de mes études, et une migraineuse à répétition lors de la construction de ma maison. Je suis bien placée pour te comprendre. Allez! essayons d'apprendre à se faire confiance un peu, à se solidifier!<br /> <br /> J'espère que ton examen s'est bien déroulé. Je suis curieuse de connaître le domaine dans lequel tu étudies.
Publicité