Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
21 décembre 2006

Joyeux noël !

C’est fait. La « magie » de noël vient de me tomber dessus comme une tonne de briques. Je reçois pour le réveillon et je viens de mettre sur papier la liste de choses qu’il nous reste à faire et/ou acheter et/ou cuisiner et/ou emballer et/ou planifier d’ici 3 ½ jours. Je crois avoir enfin compris ce qu’est véritablement la « magie » de noël…c’est un ensorcellement collectif qui nous fait agir comme des « surconsommateurs » irresponsables dans le but de transmettre à nos enfants une pseudo-tradition dénaturée par le pouvoir démesuré de la publicité.

Je m’ennuie des oranges dans le bas de noël…même si je ne l’ai jamais vécu.

p.s. Je sais, 4 jours sans "bougonner" ce n'est pas très impressionnant. Il faut dire que le temps des fêtes est propice à ce genre de débordement...

Publicité
Commentaires
Publicité