Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complexe J
18 décembre 2006

Leçon de vie.

Comment mettre Commensal (restaurant végétarien Québécois) et "fast-food" dans la même phrase ? En effet, comment, me direz-vous. Et bien moi, je suis capable. Mise en garde aux coeurs purs: s.v.p. veuillez lire le reste de cette leçon de vie les yeux fermés. Je disais donc, Commensal, “fast-food", même phrase. Voici ce que ça donne : Hier pour dîner, Léo et Léa ont mangé du Commensal et pour souper ils ont mangé du "fast-food". Voilà, c'est ce que ça donne. C'est aussi simple que ça. En plus, c'est une histoire vraie, seuls les noms ont été changés pour préserver l'honneur des auteurs de ce délit.

La leçon de vie est la suivante: il ne faut pas juger les gens selon leur comportement alimentaire. Ce n'est pas nécessairement une habitude alimentaire. Ne prenez pas pour acquis que la personne d'allure "grano" qui s'attable au Commensal pour manger une belle assiette colorées pleine de "vitaminoméga3" est nécessairement une "vraie grano" malgré sa jupe fleurie délavée et ses cheveux savamment mêlées. Non. Cette personne est peut-être simplement là pour faire plaisir à sa ma mère qui, elle, est vraiment "grano" malgré sa coiffure des années 80 et sa jupe en faux cuir.  De même, si vous voyez une personne mordre à pleine dents dans un hamburger plein de "grastranssaturés" ne lui demandez pas de payez la facture des coûts sociaux de l'obésité chez les jeunes nord-américains de plus en plus gros. Non. Car cette personne est peut-être simplement là pour faire plaisir à son frère qui profite chaque semaine du spécial 2 pour 1 de chez Joe Patate, malgré le fait qu'il soit cardiologue et indépendant de fortune. Finalement, si vous voyez la même personne, dans la même journée, passer d'un extrême alimentaire à l'autre dîtes vous bien que cette personne est consciente de son problème et qu'elle va reprendre ses bonnes habitudes demain matin... 

Publicité
Commentaires
P
On ne peut juger une personne par ce qu'elle mange, encore moins par son habit. Une personne peut être à la fois 'grano' et manger du 'fast-food'. Ce qui importe le plus est de se faire plaisir en mangeant ce dont nous avons envie, car manger est un plaisir!
Publicité